Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

L'objectif du « Projet Paradis »: 500 000 $

Publié par Laurent Leblond  - Catégories :  #Projet Paradis Coop Paradis Rimouski

La Coopérative de solidarité Paradis a lancé sa campagne de financement « Projet Paradis », vendredi, pour appuyer son projet de relocalisation au centre-ville de Rimouski. La population et les entreprises rimouskoises sont sollicitées.

Avec l'appui attendu des gouvernements et des ententes avec les institutions financières, cette campagne a un objectif est de 500 000 $ sur un an.

Ce qui permettra d’amasser l’argent nécessaire à la mise de fonds, essentielle à la réalisation du projet, dont le coût total se chiffre à 9 M$. La campagne permettra aussi de mettre de l’avant l’implication et l’engagement des 14 membres envers le projet, de promouvoir le projet, auprès du milieu socio-économique et culturel, comme de la collectivité.

Pendant cette année, les événements de la programmation spéciale « Projet Paradis » seront l’occasion pour tous de contribuer au projet. Chaque membre de la Coopérative s’investit également dans l’organisation, d’une ou de plusieurs de ces activités, dans son domaine d’expertise, ce qui donnera de multiples couleurs à cette campagne.

Le Paradis offre également aux organismes et aux entreprises, qui souhaitent soutenir son projet de relocalisation, de devenir ses partenaires, qui. selon la contribution apportée, pourront bénéficier de différents privilèges et niveaux de visibilité.

La Coopérative tient déjà à remercier la Coopérative de développement régionale Bas-Saint-Laurent/Côte-Nord, Le Bien, le Malt, Le Bercail, Hysope Média, Mani Relli, Turlututu, La Vide, Bruno Romand, maître-pâtissier, Bonté Divine, ainsi que le groupe MSN-R Blues. Ces collaborateurs déjà démontré leur appui au projet, en prévoyant des activités ou en devenant partenaires de la campagne.

Par ailleurs, le site www.projetparadis.com est maintenant disponible sous l'onglet La campagne (www.coop-paradis.com/projet-paradis/campagne/programmation/).

De plus, une carte interactive, sous l’onglet Participer-Itinéraire conseillé (www.coop-paradis.com/projet-paradis/participer/itineraire-conseille/), permet de localiser les entreprises partenaires et de consulter les détails de leur implication.

Surveillez le logo Projet Paradis dans les vitrines et sur les menus et procurez-vous un macaron dans l’un des points de vente (www.coop-paradis.com/projet-paradis/campagne/produits-derives/). Il est également possible de faire un don en ligne : www.coop-paradis.com/projet-paradis/participer/comment-s-impliquer/.

Mara Tremblay, auteure-compositrice-interprète native de la Côte-Nord, est très enthousiaste de jouer le rôle de porte-parole et de s’associer à la campagne de financement.

« Quel merveilleux projet ! Un lieu de rassemblement de créateurs. J'en rêve depuis si longtemps et vous le réalisez. Vie éternelle pour le Paradis ! », confie-t-elle.

Michel Desrosiers, directeur régional de la programmation de TVCOGECO, Bas Saint-Laurent et Gaspésie, a accepté la présidence d’honneur de la campagne.

« Le projet de la Coop Paradis est une occasion exceptionnelle pour la communauté rimouskoise et régionale de se doter d’un lieu de création unique où la relève, autant que les artistes établis, trouveront un lieu propice à l’expression de leur art. L’animation et la vie culturelle qui en découleront consolideront un centre-ville où l’équilibre entre l’activité commerciale, culturelle et la qualité de vie des résidents y sera grandement améliorée », souligne-t-il.

Julie Gauthier, directrice générale du Paradis, Michel Desrosiers, président d’honneur, Mara Tremblay, porte-parole, et le DJ Sunny Duval. (Photo: courtoisie Coop Paradis)

Julie Gauthier, directrice générale du Paradis, Michel Desrosiers, président d’honneur, Mara Tremblay, porte-parole, et le DJ Sunny Duval. (Photo: courtoisie Coop Paradis)

Commenter cet article

À propos

Arts et spectacles à Rimouski, Québec, Canada; cinéma et télé