Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Sep

Le Lido-Rimouski est vendu à des Rimouskois

Publié par Laurent Leblond  - Catégories :  #Lido Rimouski Cinéma

Le complexe de cinémas Lido-Rimouski, propriété d'Aldéric Racine depuis 1996, est vendu. La volonté du propriétaire sortant était de céder son entreprise à des entrepreneurs d'ici. C'est fait.

Il s'agit des hommes d'affaires Francis Lamontagne, propriétaire de Lamontagne Auto, concessionnaire Honda, et de Location d'autos BC-National, de Nick et Dave Gagnon, propriétaires de Gagnon Image.

Le montant de la vente est important, mais n'est pas révélé, alors qu'Aldéric Racine, qui m'avait fait part de cette vente éventuelle, alors que la négociation était en cours, ajoute que la transaction s'est déroulée de façon correcte et selon ses intentions de cette vente à des Rimouskois. « Les négociations ont duré pendant un an », souligne Francis Lamontagne. Il ajoute que l'entreprise est en bonne santé et qu'elle conserve sa vingtaine d'employés, dont la directrice générale, confirmée à ce poste, Mélanye Charest, qui travaille au Lido-Rimouski depuis 16 ans.

Aldéric Racine admet que la transaction lui permettra de se consacrer à une retraite qu'il vivra à Québec, avec son épouse et auprès de sa famille. Il doit s'installer dans la Vieille Capitale, sa ville natale, à la fin octobre.

Les nouveaux propriétaires, qui poursuivent leur implication professionnelle, assurent qu'ils maintiendront le rythme déjà en route, se donnant un an pour prendre connaissance de tous les rouages de l'industrie. « Nous allons faire logiquement notre apprentissage de ce nouveau défi, tout en assurant la continuité imprimée par Aldéric Racine, dans la qualité physique et professionnelle de l'entreprise, qui accueille les cinéphiles de Rimouski depuis 1996. Toujours avec la même efficacité. Nous tenons à rendre hommage à Monsieur Racine pour cette gestion rigoureuse du complexe cinématographique. Nous allons conserver les standards déjà établis »

Donc, pour l'instant, la vie continue comme avant, avec les cinq salles, les projections habituelles, sans oublier le Ciné-Répertoire, les opéras du Métropolitan et les diffusions des « Aventuriers Voyageurs », répondant aux normes de l'industrie en vigueur et aux attentes des cinéphiles et clients.

La couleur du Lido-Rimouski ne change pas, promettent les nouveaux propriétaires, qui ajoutent qu'Aldéric Racine sera un conseiller toujours actif, et consulté pour la suite des choses. Admettant que le client a toujours le mot final, Francis Lamontagne, Nick et Dave Gagnon, concluent que le suivi sera accompli au rythme de leur apprentissage de l'industrie et des attentes clientèles, pour une cinématographie toujours à la fine pointe de cette industrie et à l'attente constante des consommateurs.

Nick Gagnon, Francis Lamontagne et Dave Gagnon, nouveaux prorpiétaires, entourent Aldéric Racine,qui a dirigé le complexe cinématographique depuis 1996. (Photo Laurent Leblond))

Nick Gagnon, Francis Lamontagne et Dave Gagnon, nouveaux prorpiétaires, entourent Aldéric Racine,qui a dirigé le complexe cinématographique depuis 1996. (Photo Laurent Leblond))

Commenter cet article

À propos

Arts et spectacles à Rimouski, Québec, Canada; cinéma et télé